ActualitésRussie: une large communauté d’experts impliqués dans la mise en œuvre du projet national…

Actualités

USA
23 Juil

Russie: une large communauté d’experts impliqués dans la mise en œuvre du projet national « Environnement »

Moscou- Le Ministère russe des ressources naturelles et de l’environnement a indiqué mercredi qu’il avait l’intention d’impliquer une large communauté d’experts dans l’effort de mise en œuvre des meilleures techniques et pratiques disponibles dans le cadre du projet national « Environnement ».

Le mécanisme de « financement vert », destiné à financer des projets écologiques sur le territoire russe devrait comporter un nouvel instrument financier portant sur les « obligations vertes», destiné à responsabiliser l’ensemble des acteurs industriels à la nécessité de préserver l’environnement, note le ministère dans un communiqué.

L’inclusion de ce nouvel instrument financier au niveau fédéral nécessitera des fonds supplémentaires du budget fédéral de plus de 27 milliards de roubles, relève la même source.

Le projet fédéral s’appuie sur une industrie compétitive et respectueuse de l’environnement, qui s’appuie au maximum sur la technologie locale et stimule la production d’équipements et de produits respectueux de l’environnement, rappelle le ministère.

Voir Aussi