ActualitésRussie: Mise en garde contre l’apparition d’une brume brunâtre

Actualités

brume brunâtre
11 Sep

Russie: Mise en garde contre l’apparition d’une brume brunâtre

Moscou – Le Centre d’hydrométéorologie et de surveillance de l’environnement de la ville russe de Tcheliabinsk a mis en garde, mercredi, contre l’apparition d’une brume brunâtre épaisse provenant d’un mélange de polluants atmosphériques appelé (Smog) dans quatre villes de la région.

«Dans la région de Tcheliabinsk, à la surface de l’atmosphère, les conditions météorologiques devraient contribuer à l’accumulation de polluants (Smog) », a averti le Centre, ajoutant que la dispersion d’impuretés dans l’air durera jusqu’au 11 septembre.

En plus de Tcheliabinsk, les villes concernées par cette annonce sont Magnitogorsk, Krabash, Satka et Korkin, relève la même source, précisant qu’un avertissement concernant la survenue de conditions météorologiques défavorables du premier degré avait été communiqué aux populations de la région.

La région russe de Tcheliabinsk est un grand centre industriel, dont les émissions atmosphériques entrainent souvent le dépassement de la concentration maximale admissible de substances atmosphériques nocives.

Voir Aussi