ActualitésRussie : nouveau satellite de météorologie lancé

Actualités

05 Nov

Russie : nouveau satellite de météorologie lancé

Moscow – Le centre spatial russe « Khrunichev » a indiqué lundi que l’agence spatiale « Roscosmos » s’apprête à lancer un nouveau satellite destiné à des travaux de météorologie et de télédétection.

« Des pièces de la fusée spatiale Proton-M et de son unité d’accélération ont été envoyées au cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan, outre les équipements nécessaires pour tester les systèmes de ravitaillement du missile en tant que préparatifs du lancement du satellite », a précisé le centre.

La fusée et l’unité d’accélération « Breeze-M » seront fournies pour être utilisées dans le lancement du nouveau satellite « Electro-L », qui sera utilisé pour les observations et la télédétection, a poursuivi la même source, ajoutant que le processus de lancement de la fusée est prévu le 24 décembre à partir de la base de Baïkonour.

La Russie a lancé le premier groupe de satellites « Electro L » à partir de la base « Baïkonour » en 2011 avant de lancer un deuxième satellite en 2015. Le nombre total de ces satellites devrait atteindre cinq d’ici la fin de 2022.

Voir Aussi