ActualitésRussie : Poutine suivra les circonstances de la maltraitance d’un lionceau

Actualités

08 Juin

Russie : Poutine suivra les circonstances de la maltraitance d’un lionceau

Moscou- Le président russe Vladimir Poutine a annoncé dimanche qu’il suivra les circonstances de la maltraitance dont a fait l’objet récemment un lionceau par des individus au Daguestan.

Au cours d’une vidéoconférence avec des militants de l’environnement et de la protection des animaux, le chef du fonds de protection des animaux « Save Me » dans la ville de Tcheliabinsk, Karen Dalakyan, a demandé au président Poutine de punir les personnes accusées d’avoir maltraité un lionceau, qui ont été identifiés mais n’ont pas été punis par les services de sécurité de la ville, indiquent des médias locaux.

« Je ferai en sorte que ce cas ne soit pas négligé, et je donnerai les instructions nécessaires dans ce sens », a répondu M. Poutine à la responsable du fonds, qui a accueilli le lionceau blessé grièvement à la colonne vertébrale après son transfert du Daghestan à Tcheliabinsk.

Le centre « Save Me » abrite des tigres de l’Extrême-Orient russe, des lions mais aussi trois ours du nord de la Sibérie, qui ont tous été maltraités ou laissés sans soins par leurs propriétaires.

Voir Aussi