ActualitésRussie : Programme de surveillance permanente des installations à impact négatif sur l’environnement

Actualités

surveillance
19 Mai

Russie : Programme de surveillance permanente des installations à impact négatif sur l’environnement

Moscou -Le Service fédéral russe de surveillance des ressources naturelles (Rosprirodnadzor) a proposé lundi d’établir un programme de surveillance permanente des installations qui ont un impact négatif sur l’environnement.

Le Service a indiqué dans un communiqué avoir réalisé une étude sur la qualité de l’air dans plusieurs villes industrielles de Russie, qui a porté sur l’analyse de 12 centres industriels dans les villes de Bratsk, Krasnoyarsk, Lipetsk, Magnitogorsk, Mednogorsk, Nizhny Tagil Novokuznetsk, Norilsk, Omsk, Chelyabinsk, Cherepovets et Chita.

Rosprirobnadzor propose d’établir un régime de surveillance constante dans les installations de première catégorie d’impact environnemental, qui aidera à surveiller en permanence les changements dans la qualité de l’air dans les villes et à éventuellement sanctionner les entreprises industrielles qui en sont responsables, a souligné la même source.

Le Service a également noté que la qualité de l’air s’est améliorée dans sept villes russes dans le contexte des mesures restrictives introduites pour lutter contre la pandémie de coronavirus.

Voir Aussi