ActualitésRussie : le Reboisement au cœur d’une rencontre à Bratsk

Actualités

29 Jan

Russie : le Reboisement au cœur d’une rencontre à Bratsk

Moscou – Les participants à une réunion tenue mardi dans la ville russe de Bratsk sur le thème « le reboisement dans la région d’Irkoutsk : Problèmes et moyens de les résoudre », ont examiné la question du reboisement dans la région d’Irkoutsk et dans l’ensemble des régions du pays, a annoncé le ministère russe des Richesses naturelles et de l’environnement.
Lors de cette réunion, les participants ont souligné la nécessité d’atteindre un reboisement complet des forêts russes d’ici 2024, notant que le projet de reboisement dans la région d’Irkoutsk fait partie du projet fédéral « Environnement », relève le ministère.
Pour réaliser cet objectif, la Russie déploie tous les efforts nécessaires en injectant 650 millions de roubles dans le budget du fonds forestier du pays au titre de 2019, dédiés notamment à l’achat de machines et d’équipements, note la même source.
« Notre mission aujourd’hui est d’abord d’assurer la préservation et la reproduction des forêts russes, qui sont la principale richesse naturelle du pays, et d’autre part de créer des conditions optimales pour le développement du complexe forestier national et d’augmenter la rentabilité des forêts », souligne la même source.

Voir Aussi