ActualitésRussie: La différence entre les côtés visible et sombre de la Lune révélée

Actualités

30 Juin

Russie: La différence entre les côtés visible et sombre de la Lune révélée

Moscou – Un groupe de scientifiques russes a révélé les raisons de la grande différence entre le côté visible de la Lune et son côté sombre, vu de la terre, ont indiqué lundi des médias locaux.

Le site scientifique « Eurekalert » a rapporté que les astronomes pensaient que les taches noires visibles sur le côté sombre de la Lune étaient en fait des marrées asséchées, avant de découvrir plus tard que cette hypothèse n’était pas fondée.

Ces taches sombres sont plutôt des cratères volcaniques, couvrant un tiers du côté visible de la Lune, souligne le site, ajoutant que ces cratères volcaniques couvrent une superficie ne dépassant pas 1 % du côté sombre de la Lune.

Les chercheurs ont analysé les conclusions de l’observation à l’aide de résultats d’expériences en laboratoire et de la modélisation informatique, et ont conclu que la chaleur résultant de la désintégration radioactive de ces éléments a provoqué la fonte de roches solides, ce qui a entraîné l’apparition de ces cratères sur la surface de la lune.

Voir Aussi