ActualitésRussie: Signature d’une loi sur « la protection des forêts »

Actualités

02 Jan

Russie: Signature d’une loi sur « la protection des forêts »

Moscou- Le président russe a signé une loi sur « la protection des forêts », mise en place par le ministère des Ressources naturelles et de l’Environnement de la Russie.

La signature de ce document, selon le ministère des Richesses naturelles et de l’Environnement, fait partie d’un travail méthodologique et constitue une avancée importante dans la préservation et la protection des forêts en Russie.

La loi sur la protection des forêts ainsi que certains actes législatifs, signés par le Président de la Fédération de Russie en décembre dernier, visent à améliorer l’organisation des relations liées à la conservation de la richesse forestière sur le territoire de la Fédération de Russie

La loi interdit strictement « l’exploitation forestière dans les forêts situées dans les zones de protection des eaux, dans les forêts urbaines, ainsi que dans les forêts des réserves naturelles et des espaces verts ».

La nouvelle loi interdit également de modifier les limites territoriales sur lesquelles sont situées les forêts urbaines, qui ont d’abord été attribuées à une catégorie distincte de forêts protégées et la récolte de bois dans les forêts situés dans les zones de pêche.

Le vice-ministre des Ressources naturelles et de l’Environnement et président de l’Agence fédérale des forêts, Ivan Valentik, a déclaré que la mise en œuvre de cette approche préserverait non seulement la superficie forestière, mais créerait également un mécanisme transparent pour sa croissance.

Les forêts protégées comprennent des plates-formes situées dans les zones naturelles et les zones de protection de l’eau spécialement protégées contenant notamment des arbres destinés à protéger des objets naturels et des forêts d’espèces précieuses outre les forêts urbaines.

Voir Aussi