ActualitésRussie: les technologies d’utilisation de l’hydrogène parmi les priorités d’investissement

Actualités

18 Fév

Russie: les technologies d’utilisation de l’hydrogène parmi les priorités d’investissement

Moscou – Le ministre russe de l’industrie et du commerce Denis Manturov a affirmé que son département envisage d’inclure les technologies d’utilisation de l’hydrogène dans ses priorités d’investissement.

La Russie est prête à accorder la priorité aux investissements dans les technologies d’utilisation de l’hydrogène, a déclaré Denis Mantourov, lors d’une conférence en ligne sur la coopération stratégique entre la Russie et l’Allemagne, rapporte l’agence de presse Ria Novosti.

Le ministre allemand de l’Economie Peter Altmaier a déclaré pour sa part que son pays discute étroitement avec la Russie d’un projet « vert » de production et de transport de l’hydrogène.

Selon Peter Altmaier, Berlin et Moscou pourraient travailler ensemble sur ce projet que l’Allemagne veut développer à grande échelle pour produire du carburant synthétique pour les secteurs de l’industrie, de l’énergie et des transports.

Lors de cette conférence en ligne, les participants ont mis l’accent sur le rôle du gaz naturel comme étant une source propre qui jouera un rôle important dans le processus de transition énergétique vers une économie bas-carbone.

Selon les participants, la Russie dispose d’un vrai potentiel dans ce domaine qui lui permet d’espérer devenir un important fournisseur d’énergie de l’Europe à l’avenir.

Voir Aussi