ActualitésRussie : utilisation de drones pour surveiller les incendies de forêt

Actualités

Une vingtaine d'ONG
16 Avr

Russie : utilisation de drones pour surveiller les incendies de forêt

Moscou -Le ministère russe des Richesses naturelles et de l’Environnement a annoncé mercredi qu’il allait utiliser des drones dans le parc national de «Leopard Land» au sud de Primorye, afin de surveiller les incendies de forêt et identifier les coupables de ces actes.

«La technologie moderne permet l’observation à une altitude allant jusqu’à 3 km, dans ces conditions, il est impossible d’entendre ou de voir à l’œil nu le drone, mais ce dernier peut visualiser exactement ce qui se passe aux frontières du parc» a indiqué le ministère dans un communiqué.

Les données du drone seront transmises en temps réel à une équipe mobile dans le parc, a précisé la même source, ajoutant que cela permettra d’intervenir pour éteindre les incendies plus rapidement et d’appréhender les fautifs.

Ce dispositif permettra de surveiller les abords du parc même de nuit et dans des conditions météorologiques défavorables, grâce à l’imagerie thermique, a souligné le ministère, ajoutant que ce dispositif avait permis, début avril, d’éteindre un incendie majeur qui a touché 2000 hectares.

Voir Aussi