ActualitésRussie: Verkhoïansk enregistre la plus haute température

Actualités

23 Juin

Russie: Verkhoïansk enregistre la plus haute température

Moscou-La ville de Verkhoïansk dans la région arctique de Yakoutie a enregistré la plus haute température pour la deuxième fois de son histoire au niveau de 38 degrés Celsius, ont indiqué lundi des médias locaux.

« Ce temps imprévisible dans l’Arctique est dû au climat continental sévère en Yakoutie, mais d’ici le 27 juin, la température dans cette ville tombera à 15 degrés », a déclaré la directrice de la Division de la surveillance météorologique et environnementale de la Yakoutie, Tatyana Marchalico.

Elle a rappelé, dans ce sens que deux villes de Yakoutie sont considérées comme le point le plus froid de l’hémisphère nord de la Terre, à savoir Verkhoïansk et Oymakon, où des températures de -67 degrés ont été enregistrées depuis 1892.

Le climat continental sévère de Yakoutie combine des gelées de moins de 60 degrés en hiver, tandis que la température en été atteint 30 degrés Celsius et plus, a souligné Mme Machalico, notant que le phénomène du changement climatique était fortement observé dans la région.

Voir Aussi