ActualitésRwanda : 52 millions d’euros de l’Allemagne pour le développement durable

Actualités

Equipement
10 Avr

Rwanda : 52 millions d’euros de l’Allemagne pour le développement durable

Kigali – Le Rwanda a bénéficié d’un appui financier d’un montant total de 52,108 millions d’euros de la part de l’Allemagne pour la mise en œuvre de projets prioritaires du gouvernement, notamment en matière de développement durable.

L’accord de financement a été signé « électroniquement » cette semaine entre le ministre rwandais des Finances et de la Planification économique, Uzziel Ndagijimana, et l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne à Kigali, Thomas Kurz, rapporte la presse locale.

Concrètement, cette enveloppe financera la création d’emplois, la mise en œuvre de projets de la croissance verte ainsi les stratégies nationaux de décentralisation et de la bonne gouvernance.

En termes de chiffres, cette enveloppe se répartit comme suit : 20 millions d’euros pour l’activation du projet de la ville verte de Kigali, une initiative de développement urbain durable, 18 millions d’euros pour la décentralisation et la bonne gouvernance et 14,1 millions d’euros pour la promotion des PME.

Voir Aussi