ActualitésRwanda: Les jeunes appelés à lutter contre le changement climatique

Actualités

Equipement
25 Sep

Rwanda: Les jeunes appelés à lutter contre le changement climatique

Kigali – La ministre rwandaise de la Gestion des situations d’urgence, Germaine Kamayirese, a exhorté mardi les jeunes à jouer un rôle central dans la lutte contre le changement climatique qui affecte significativement l’économie rwandaise.

Intervenant lors d’un séminaire organisé à Kigali par le gouvernement rwandais en partenariat avec le PNUD et l’Université du Mont Kenya, la responsable a souligné que les jeunes représentent 39% de la population totale du Rwanda, ce qui en fait le segment le plus important, ajoutant que l’implication des jeunes dans la lutte contre le changement climatique est indispensable pour relever le défi environnemental.

«En tant que jeune, vous êtes la force de cette nation. Votre rôle dans la recherche de solutions pour contrer le changement climatique est indispensable, le gouvernement seul ne peut rien faire sans votre implication », a déclaré la ministre devant plus de 500 étudiants et universitaires.

Elle a ajouté que les étudiants et scientifiques sont appelés à soumettre des propositions au gouvernement, basées sur des solutions et méthodes innovantes, afin de faire face à la catastrophe environnementale qui affecte de plus en plus l’économie du pays.

Voir Aussi