ActualitésLes sacs en plastique sont dangereux pour les animaux marins (expert égyptien)

Actualités

06 Sep

Les sacs en plastique sont dangereux pour les animaux marins (expert égyptien)

Le Caire- Les sacs en plastique sont dangereux pour les animaux marins, a indiqué l’expert égyptien dans le domaine de l’environnement, membre du Parlement mondial pour l’environnement et le développement durable, Wafik Naseer

Dans un communiqué de presse M. Naseer, spécialiste en ingénierie environnementale, a souligné que des animaux marins meurent après avoir ingurgiter des déchets plastiques, tels que les poissons que les êtres humains consomment, entraînant ainsi la prolifération de maladies, en particulier le cancer.

Et d’ajouter que certains pays ont commencé à élaborer des lois destinées à empêcher l’utilisation de sacs en plastique, notant que le problème de la « planète plastique » s’aggrave chaque année, en raison de la production mondiale de plastique, qui atteint environ 300 millions de tonnes par an.

–Le ministère égyptien de l’Environnement a décidé d’établir un système d’octroi de licences pour la pratique de la réfrigération et de la climatisation.

Dans ce sens, des réunions de coordination, visant à moderniser les ateliers et les usines pour la fabrication et la maintenance des équipements de climatisation et de réfrigération, ont été tenues.

Arabie Saoudite:

–Plus de 53.000  tonnes de déchets ont été récoltés au niveau la Mecque et des Lieux-Saints pendant la saison de pèlerinage cette année.

Les autorités saoudiennes ont mis en place un certain nombre de plans et de programmes pour assurer un environnement sain pour les pèlerins, y compris la gestion des déchets médicaux dans les foyers des pèlerins, selon la presse locale.

Qatar:

–Le ministre qatari des Transports et de Communications, Jassim Ben Saif Al-Sulaiti, a dévoilé le projet visant à doter le port de Hamad, inauguré officiellement mardi, d’une installation industrielle spécialisée dans le recyclage des déchets.

Cette installation industrielle permettra de recycler les déchets résultant du traitement des produits pour les transformer en aliments pour bétail, a-t-il indiqué dans une déclaration à la presse.

Liban:

–Environ 200 enfants libanais ont récemment participé à des activités de sensibilisation à l’environnement, l’importance de la protection des forêts et à la prévention des incendies.

Ces activités environnementales comprenaient également la présentation de pièces théâtrales pour attirer l’attention des enfants sur la gravité des incendies de forêt et l’importance de protéger le patrimoine forestier.

Voir Aussi