ActualitésSécheresse: le gouvernement français annonce des aides supplémentaires aux agriculteurs

Actualités

14 Août

Sécheresse: le gouvernement français annonce des aides supplémentaires aux agriculteurs

Paris – Le ministre de l’Agriculture, Julien Denormandie, a annoncé vendredi des aides supplémentaires pour les agriculteurs et éleveurs, en raison de la persistance de la sécheresse.

Le gouvernement va permettre ainsi l’ouverture du régime des indemnisations pour « calamités » aux agriculteurs et éleveurs victimes de la sécheresse qui devraient aussi bénéficier de dégrèvements fiscaux pour les aider dans leur trésorerie, a souligné le ministre, cité par les médias de l’hexagone.

Deux jours auparavant, le ministère de l’Agriculture a autorisé de nouveaux départements à bénéficier de dérogations sur les jachères et les cultures dérobées, c’est-à-dire intercalées entre deux cultures principales annuelles.

Il a été décidé d’élargir la dérogation permettant aux éleveurs concernés par un manque de fourrage de valoriser leurs jachères à 15 nouveaux départements. De même, 29 nouveaux départements peuvent décaler la date de début de présence des cultures dérobées, en l’absence d’amélioration notable des précipitations prévues sur les prochaines semaines, rappellent les médias.

Voir Aussi