ActualitésSécheresse: L’UE mobilise 50 millions d’euros d’aide humanitaire en faveur de la Corne de l’Afrique

Actualités

07 Août

Sécheresse: L’UE mobilise 50 millions d’euros d’aide humanitaire en faveur de la Corne de l’Afrique

Bruxelles- La Commission européenne a annoncé mercredi sa décision de mobiliser 50 millions d’euros supplémentaires d’aide humanitaire d’urgence en faveur des populations touchées par la sécheresse dans la Corne de l’Afrique.

« Comme beaucoup dans la région dépendent de l’élevage et de l’agriculture de subsistance, la sécheresse prolongée a des conséquences dévastatrices sur la disponibilité alimentaire et les moyens de subsistance » dans cette partie de l’Afrique, a expliqué l’exécutif européen dans un communiqué.

Dans ces conditions, le financement de l’UE contribuera à « étendre l’assistance humanitaire aux zones touchées, aidant ainsi les communautés à se protéger du risque de famine », a précisé le commissaire européen chargé de l’aide humanitaire et de la gestion des crises, Christos Stylianides, cité dans le communiqué.

Ce montant soutiendra les communautés affectées par la sécheresse en Somalie (25 millions d’euros), en Éthiopie (20 millions d’euros), au Kenya ( 3 millions d’euros) et en Ouganda (2 millions d’euros).

Ce nouveau financement porte à 366,5 millions d’euros le montant de l’aide humanitaire de l’UE mobilisé au profit de la région depuis 2018.

Voir Aussi