ActualitésLe Sénat américain vote pour la confirmation de deux candidats du président Donald Trump à la FERC

Actualités

masques N95
04 Août

Le Sénat américain vote pour la confirmation de deux candidats du président Donald Trump à la FERC

Washington – Le Sénat américain a voté jeudi soir pour la confirmation de deux candidats du président Donald Trump à la Federal Energy Regulatory Commission (FERC), permettant ainsi à la commission d’atteindre son quorum pour la première fois en six mois.

Neil Chatterjee et Robert Powelson ont été confirmés par consentement unanime et devraient se joindre au conseil d’administration de la FERC, composé de cinq membres, et qui était à l’arrêt depuis février dernier suite au départ à la retraite de deux de ses membres.

La FERC est chargée d’autoriser les décisions concernant les projets énergétiques comme les gazoducs et les terminaux d’exportation.

Le manque d’un quorum a laissé la FERC incapable de faire avancer de tels projets, une situation qui a conduit à la frustration dans les secteurs de l’énergie, de la fabrication et des entreprises.

Par ailleurs,voici le bulletin de l’écologie de l’Amérique du Nord pour la journée du vendredi 04 août:
Mexique

– Un scientifique mexicain vient de développer un processus de production de bioturbosine à partir d’huiles végétales afin de produire du carburant pour des avions plus respectueux de l’environnement, tout en répondant aux normes de l’American Society for Testing and Materials (ASTM).

Pour le chercheur en génie chimique à l’Université autonome de Querétaro (UAQ), Claudia Gutierrez Antonio, l’un des principaux défis à réaliser est que le carburant produit pour les avions doit avoir une composition exactement comme un carburéacteur fossile.

-0-0-0-0-0-0-0-0-

La qualité de l’air dans la vallée du Mexique est mauvaise, avec une valeur maximale de 116 points dans le nord-est, tandis que le rayonnement ultraviolet (UV) est de neuf points, selon le dernier rapport du Département de la surveillance atmosphérique.

Ainsi, et compte tenu de l’indice élevé de l’UV, le ministère mexicain de l’Environnement a recommandé d’utiliser un écran solaire avec un FPS de 30 ou plus, des vêtements de couleur claire, un chapeau et des lunettes de soleil avec filtre UV et éviter de rester à l’extérieur pour des périodes longues.
-0-0-0-0-0-0-0-0-

– Avec 366 litres par jour et par habitant en moyenne, le Mexique est parmi les cinq plus grands consommateurs de l’eau au monde, selon un rapport du Forum économique mondial, qui a fait savoir que la ville de Mexico est confrontée à des grands problèmes d’approvisionnement en eau.

Voir Aussi