ActualitésLe Sénat américain vote pour défaire une règle de l’administration Trump qui annulait les limites…

Actualités

29 Avr

Le Sénat américain vote pour défaire une règle de l’administration Trump qui annulait les limites d’émissions de méthane

Washington- Le Sénat américain a voté mercredi pour défaire une règle de l’administration Trump qui annulait les limites d’émissions de méthane et rendait plus difficile la réglementation des rejets de ce gaz à effet de serre par le secteur pétrolier et gazier.

Lors du vote 52-42, trois républicains ont voté avec les démocrates pour révoquer cette règle décriée par les écologistes.

La règle sur le méthane est la première de l’ère Trump à laquelle les démocrates s’attaquent en recourant à la loi sur la révision du Congrès (CRA), un outil qui leur permet d’éliminer les règlements achevés dans les 60 jours législatifs précédents par un vote à la majorité simple.

« Le fait que nous utilisions notre première CRA sur la règle du méthane montre à quel point elle est importante et illustre l’importance d’avoir une majorité démocrate quand il s’agit du changement climatique », a déclaré le chef de la majorité au Sénat, Charles Schumer, lors d’une conférence de presse avant le vote.

Lorsqu’elle a promu la règle sous l’administration Trump, l’Agence de protection de l’environnement (EPA) avait estimé qu’elle augmenterait les émissions de méthane de 400 000 tonnes américaines au cours de la prochaine décennie.

Voir Aussi