ActualitésUne série d’activités pour préserver une réserve naturelle au Sénégal

Actualités

série
30 Déc

Une série d’activités pour préserver une réserve naturelle au Sénégal

Dakar -La célébration des 20 années de la Réserve naturelle d’intérêt communautaire de la Somone (Rnits) a donné lieu à une série d’activités organisées afin de préserver ce site classé deuxième au Sénégal en termes de nidification des oiseaux, selon le journal +Le Soleil+.

Cette réserve est le deuxième site nidification des oiseaux au Sénégal après le Parc du Djoud selon le maire de Somone, Boucar Sadji.

La sensibilisation à travers le football marque le point de départ de beaucoup d’actions en faveur de cette réserve à cheval sur les communes de Sindia et Somone et qui polarise les villages de Guéréo, Thiafoura, Sorokhasap et de Somone.

Des localités dont les jeunes ont disputé un tournoi de football à travers lequel le Comité de gestion a voulu que «le message puisse passer et que la Réserve puisse être comprise, pour ses défis, sa valorisation, de toute la population concernée par son avenir et surtout, la jeunesse», a indiqué son conservateur, le Commandant Mamadou Dia. Pour lui, les défis qui se posent pour la pérennisation de la Réserve sont énormes et leur appropriation par les jeunes devrait aider à la préservation.

Voir Aussi