ActualitésSénégal : le déficit d’ouvrages d’assainissement est un défi pour les populations de Kaolack

Actualités

09 Mar

Sénégal : le déficit d’ouvrages d’assainissement est un défi pour les populations de Kaolack

Dakar – Le déficit d’ouvrages d’assainissement est le principal problème auquel sont confrontées les populations de la ville de Kaolack (centre), a fait remarquer le sociologue et consultant Amadou Moustapha Diagne.

Moins de 30 % des populations de cette ville ont accès aux ouvrages d’assainissement à cause d’un réseau d’assainissement sous-dimensionné, a souligné M. Diagne lors d’un atelier (3-4 mars) du comité local chargé du projet de ville verte de Kaolack.

La commune fait partie des six villes sénégalaises éligibles à ce projet du Global Green Growth Institute, une organisation internationale basée en Corée du Sud, qui déclare promouvoir la croissance verte, c’est-à-dire un équilibre entre la croissance économique et l’environnement.

A Kaolack, il est difficile de construire des fosses septiques « bien normées » à cause de la nature des sols, et la plupart des populations n’ont pas les moyens financiers nécessaires pour disposer d’ouvrages d’assainissement adaptés à ces sols, selon Amadou Moustapha Diagne.

Voir Aussi