ActualitésSénégal: Pour une meilleure efficacité de la politique des énergies renouvelables

Actualités

27 Juin

Sénégal: Pour une meilleure efficacité de la politique des énergies renouvelables

Dakar – L’Agence pour l’économie et la maîtrise de l’énergie (AEME) et le Conseil patronal des énergies renouvelables (COPERES) ont convenu de travailler à une meilleure efficacité de la politique nationale de développement des énergies renouvelables, aux termes d’une convention signée par les deux parties, jeudi à Dakar.

Le document a été paraphé par le directeur général de l’AEME, Saer Diop, et son homologue Karim Ndiaye de la COPERES, dans le but notamment de « mettre en place un cadre de collaboration’’.

Dans cette perspective, ce nouveau partenariat devrait conduire à « l’intégration de la maîtrise de l’énergie, de la sobriété dans le cadre des activités prévues et là où elle s’avère pertinente » a expliqué Karim Ndiaye.

Cette présente convention vient renforcer la collaboration déjà réelle, selon lui, entre le privé et l’Etat, avec des objectifs spécifiques tels que l’instauration d’un cadre permanent d’échanges et de concertation, la mise à contribution des membres du COPERES dans la levée de financements pour les programmes d’efficacité énergétique et l’accompagnement à la création de services énergétiques adaptés au Sénégal.

Voir Aussi