ActualitésSénégal : lancement de l’opération ‘’Ville propre’’ à Dakar

Actualités

22 Août

Sénégal : lancement de l’opération ‘’Ville propre’’ à Dakar

Dakar – L’Unité de coordination de la gestion des déchets solides (UCG) a entamé mardi une opération ‘’Ville propre’’ à Dakar, qui se poursuivra jusqu’au lendemain de la Tabaski (Aid Al Adha).

Dakar, qui se vide de ses habitants originaires de l’intérieur du pays, se réveille souvent au lendemain de chaque Tabaski en ville-fantôme inondée par des tas d’immondices qui jonchent ses principales artères.

Déchets de bêtes sacrifiées, ordures ménagères de tout type, rejets de provisions ayant servi aux victuailles de la veille inondent en effet certaines voies.

Côte d’Ivoire :

Une mission de la Banque mondiale a visité des sites de pépinières réalisés par des associations féminines dans le cadre de la mise en œuvre du mécanisme international de Réduction des Emissions de gaz à effet de serre issues de la Déforestation et de la Dégradation des forêts (REDD+).

La délégation a visité les sites de pépinières réalisés par l’association féminine villageoise d’épargne et de crédit (AVEC) situées dans la localité de Méagui à savoir Benkadi et N’Zikro à Pogréagui et Eyoenian à Pascalkro).

A Pogréagui, les femmes ont réalisé 52 000 plants en l’espace d’un an sur un total 100 000 plants prévus pour trois ans. A Pascalkro, 5 260 plants en un an sur un total de 10 625 plants prévus pour une période de trois ans ont été réalisés. Très dévouées, elles ont plaidé pour l’acquisition de motopompes en vue de faciliter l’arrosage des plants lors de cette randonnée qui a eu lieu du 27 Juillet au 03 août.

Voir Aussi