ActualitésSénégal : la prise en compte de l’impact de la Covid-19 dans la sécurité de l’eau doit être…

Actualités

la prise en compte
15 Juil

Sénégal : la prise en compte de l’impact de la Covid-19 dans la sécurité de l’eau doit être considérée comme « un impératif »

Dakar – La prise en compte de l’impact de la Covid-19 dans la sécurité de l’eau doit être considérée comme « un impératif », au regard du rôle fondamental que jouent l’eau et l’hygiène dans les mesures préventives, mais également dans la résilience économique, a soutenu Abdoulaye Sène, le secrétaire exécutif du comité préparatoire de la neuvième édition du Forum mondial de l’eau prévue en mars 2021 à Dakar.

« Cet aspect fera inévitablement l’objet d’une analyse approfondie de la part des groupes d’action pour aboutir à des propositions et recommandations pertinentes pour les décideurs politiques et tous les acteurs concernés en prévision du futur », a-t-il indiqué lors d’une conférence de presse virtuelle.

Selon M. Sène, les organisateurs de la neuvième édition du Forum mondial de l’eau seront « attentifs à l’évolution de la situation », pour s’adapter en conséquence.

« Cette question est suivie rigoureusement au plus haut niveau, avec des échanges réguliers, sous la coordination du ministère de l’Eau et de l’Assainissement », a indiqué Abdoulaye Sène.

Voir Aussi