ActualitésSénégal : Appel à revoir les modes de production pour les inscrire dans la durabilité

Actualités

22 Juin

Sénégal : Appel à revoir les modes de production pour les inscrire dans la durabilité

Dakar – Le coordonnateur de programmes à ENDA Energie, Emmanuel Seck, a appelé à Mbour (ouest), à revoir les modes de production et de consommation pour les inscrire dans la durabilité.

« Il faut qu’on arrive à revoir nos modes de production et nos modes de consommation pour les inscrire dans la durabilité », a-t-il indiqué.

Il s’exprimait lors de la célébration de la Journée mondiale de lutte contre la désertification axée cette année sur le thème : « Aliments, fourrage, fibres-les liens entre consommation et la terre ».

Au niveau international, M. Seck a évoqué une perte de plus de deux milliards de terres cultivables. « D’ici 2030, nous aurons besoin, au moins, de 300 millions d’hectares pour produire notre alimentation », a-t-il relevé.

« Non seulement, on assiste à une réduction des terres cultivables, mais aussi à une baisse de leur fertilité, occasionnant du coup une réduction des rendements des productions agricoles », a pour sa part signalé le colonel Youssoufa Diouf, inspecteur régional des eaux et forêts.

Voir Aussi