ActualitésSénégal : les réalisations entamées en 2020 ont connu un taux d’exécution technique de 64 %

Actualités

28 Avr

Sénégal : les réalisations entamées en 2020 ont connu un taux d’exécution technique de 64 %

Les réalisations entamées en 2020 par le ministère de l’Environnement et du Développement durable ont connu un taux d’exécution technique de 64 %, avec un léger infléchissement par rapport à l’évolution des chantiers de l’année d’avant, a indiqué, mardi, à Dakar, le ministre chargé de ce département, Abdou Karim Sall.

‘’Cette performance reste assez appréciable, au regard des 62 % atteints en terme de mobilisation des ressources pour la mise en œuvre des actions programmées, dans le contexte particulier que nous connaissons tous’’, a souligné M. Sall lors de la revue annuelle des projets de son ministère.

— Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall, a annoncé mardi que les travaux du parc forestier urbain de Yoff seront bientôt lancés.

D’une superficie de 10 hectares, ce parc sera érigé sur l’emprise de l’ancien aéroport international Léopold-Sédar-Senghor à Dakar.

‘’Nous avions lancé un concours international de sélection d’architectes, afin qu’ils nous fassent des propositions. Nous avons reçu les offres, et ce processus est en train de se dérouler avec la collaboration du ministère de l’Urbanisme’’, a expliqué M. Sall, sans indiquer la date du lancement des travaux.

Voir Aussi