ActualitésSénégal: Saint-Louis va bientôt abriter le grand port fluviomaritime de l’OMVS

Actualités

03 Juil

Sénégal: Saint-Louis va bientôt abriter le grand port fluviomaritime de l’OMVS

Saint-Louis (Sénégal) – La ville sénégalaise de Saint-Louis (nord) « va très bientôt abriter le grand port fluviomaritime » de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS), a annoncé Babacar Diongue, directeur du centre de documentation et des archives (CDA) de l’organisation intergouvernementale.

La ville de Saint-Louis va très bientôt abriter le grand port fluviomaritime de l’OMVS afin de restaurer la navigation sur le fleuve et créer de nouvelles opportunités pour la vie économique de la ville tricentenaire, a indiqué M. Diongue, qui s’exprimait à l’occasion d’une journée d’information et de sensibilisation sur les activités de l’OMVS, à l’initiative du Réseau des journalistes pour les activités de l’OMVS (REJEAO).

Il a souligné, dans ce sens, l’importance de la contribution de l’OMVS à la vie économique des pays membres, à savoir la Guinée, le Mali, la Mauritanie et le Sénégal, faisant savoir que l’OMVS assure ainsi l’alimentation des villes de Dakar et Nouakchott à hauteur de 60 et 100 pour cent respectivement, grâce au barrage de Diama.

Il a par ailleurs évoqué un programme en deux phases mis en œuvre par l’OMVS, pour l’amélioration des conditions de vie des populations des 4 pays concernés.

La deuxième phase de ce programme prévoir d’aider directement plus de 4,5 millions de personnes autour du bassin du fleuve Sénégal, notamment les petits exploitants agricoles, les agriculteurs, les acteurs de la pêche artisanale ainsi que les associations d’usagers de l’eau, a indiqué M. Diongue.

Voir Aussi