ActualitésSénégal: Sensibilisation à l’interdiction des sachets plastiques

Actualités

Tunisie; 13è producteur des produits plastiques
25 Juin

Sénégal: Sensibilisation à l’interdiction des sachets plastiques

Dakar – Les autorités de Kaffrine (centre) comptent davantage mettre en œuvre des actions pour sensibiliser les populations en vue de les amener à s’approprier la loi portant interdiction des sachets plastiques, a indiqué mardi l’adjoint au préfet du département, Oumar Diba.

Le Sénégal s’est doté, en janvier dernier, d’une loi relative à la prévention et à la réduction de l’incidence des matières plastiques sur l’environnement, un nouveau texte abrogeant une loi datant de 2015 et qui interdisait la production, l’importation, la détention, la distribution et l’usage des sachets plastiques à « faible micronnage ».

La croissance non contrôlée de la pollution plastique a conduit le gouvernement sénégalais à adopter une loi, une donne nouvelle à laquelle de nombreux acteurs du secteur sont appelés à s’ajuster pour espérer profiter des gains escomptés de cette mesure, au-delà de son caractère salutaire pour la collectivité.

Le nouveau texte, entré en vigueur le 20 avril dernier, « concerne la gestion rationnelle des déchets plastiques » et est censé illustrer la volonté du gouvernement sénégalais d’éradiquer la pollution plastique.

Voir Aussi