ActualitésLe service d’état civil envahis par les eaux à l’ouest du Sénégal

Actualités

inondations
09 Sep

Le service d’état civil envahis par les eaux à l’ouest du Sénégal

Dakar – Plusieurs quartiers de Khombole dont le service d’état civil ont été envahis par les eaux suite aux fortes précipitations enregistrées samedi dans cette commune de Thiès, une région de l’ouest du Sénégal, rapporte dimanche Radio Sénégal (publique).

Le quartier Gandiol est le plus touché mais la mairie et son état civil sont aussi concernés, selon la reporter de Radio Sénégal décrivant des « artères impraticables » et plusieurs maisons inondées.

« De mémoire d’homme, les gens disent qu’ils n’ont jamais vu une telle pluie », a déclaré Omar Fall, porte-parole du maire de Khombole, interrogé par la radio publique. « Il faut se féliciter du fait que d’abord il n’y a pas eu mort d’homme », ajoute-t-il.

Côte d’Ivoire :

Plus de la moitié des forêts classés ivoiriennes, se situant pour l’essentiel dans le sud du pays, ont atteint un taux de dégradation d’au moins 75%, selon  la directrice générale des Eaux et Forêts de Côte d’Ivoire, Zouzou Mailly Elvire.

« La situation exige que nous nous serrions les coudes », a déclaré la directrice générale lors d’une rencontre à Gagnoa (Centre ouest), indiquant que sur les 102 forêts classées, on dénombre dans le Sud de la Côte d’Ivoire, 66 inscrites dans la Catégorie 3 où le taux de dégradation est d’au moins 75%.

Elle a ajouté que 31 forêts ont un taux de dégradation compris entre 25 et 75% au moment où cinq forêts classées sont un peu mieux conservées, avec un taux e 25%.

La Côte d’Ivoire « n’est plus un pays forestier, vu que son couvert forestier est largement en-dessous de la norme de référence qui est de 20% », a également fait savoir la directrice générale des Eaux et Forêts.

Voir Aussi