ActualitésLe Sénégal souhaite que le neuvième Forum mondial de l’eau puisse déboucher sur « des solutions »

Actualités

plan
11 Oct

Le Sénégal souhaite que le neuvième Forum mondial de l’eau puisse déboucher sur « des solutions »

Dakar – Le Sénégal souhaite que le neuvième Forum mondial de l’eau qu’il va abriter en mars 2021 puisse déboucher sur « des solutions » et « des résultats », objectif qui explique la volonté du pays de nouer un partenariat avec la Pologne dans ce domaine, a déclaré le ministre sénégalais de l’Eau et de l’Assainissement.

« Nous devons avoir en perspective le neuvième Forum mondial de l’eau que le Sénégal va organiser la première fois en Afrique subsaharienne du 22 au 27 mars 2021 (…). C’est un forum que nous souhaitons orienté vers des solutions, vers des résultats », a-t-il dit.

Serigne Mbaye Thiam s’exprimait lors d’un séminaire d’experts sur les technologies de l’eau et de l’assainissement au ministère polonais des Affaires étrangères.

Selon le ministre de l’Eau et de l’Assainissement, le gouvernement sénégalais, à travers le comité d’organisation dudit forum, va travailler avec les équipes techniques désignées par le gouvernement polonais pour un partenariat avec la partie polonaise et l’ensemble des secteurs concernés par cette question.

Voir Aussi