ActualitésSénégal : La ville de kaolack (centre) « se porte mal » au niveau environnemental

Actualités

Argentine
11 Juin

Sénégal : La ville de kaolack (centre) « se porte mal » au niveau environnemental

Dakar -La ville de kaolack (centre) « se porte mal » au niveau environnemental du fait de son cadre éco-géographique humide et de « la gestion approximative » des ordures ménagères, a soutenu, Khamath Kama, coordinateur national des éco-citoyens du Sénégal.

« L’environnement se porte mal à kaolack, il faut le dire. Cette ville a l’étiquette d’une cité salle à cause d’une gestion approximative des ordures ménagères, des inondations récurrentes et d’une gestion des eaux usées qui pose problèmes », a dit M. Kama, interpellé sur la situation de la commune lors de la journée mondiale de l’environnement.

Selon lui, « la ville de Kaolack est installée dans un cadre éco-géographique qui est une zone humide et difficile à assainir et s’y ajoute que les comportements des citoyens ne plaident pas en faveur d’un environnement sain ».

Aussi, il souligne qu’il n’y a pas de dépotoirs d’ordures aux normes dans la ville, ajoutant que la volonté politique des autorités municipales et étatiques tarde à se concrétiser sur le terrain.

Voir Aussi