ActualitésSénégal : contribution financière de l’UE à la gestion intégrée des zones côtières

Actualités

30 Oct

Sénégal : contribution financière de l’UE à la gestion intégrée des zones côtières

Dakar – L’Union européenne (UE) a contribué à hauteur de 3,5 milliards de francs CFA, soit plus de 5,3 millions euros, pour la mise en œuvre d’une gestion intégrée des zones côtières au Sénégal, dans le cadre de l’Alliance mondiale contre le changement climatique (AMCC).

Amaury Hoste, chef d’équipe gouvernance et stabilité de l’UE, en a fait l’annonce récemment à Dakar, à l’occasion du lancement officiel de ce projet de gestion intégrée des zones côtières.

La deuxième phase du projet de gestion intégrée des zones côtières, va renforcer l’action climatique sénégalaise en cohérence avec les enjeux socio-économiques et les risques naturels, a souligné Cheikh Ndiaye Sylla, directeur de cabinet du ministre de l’Environnement et du Développement durable.

‘’Ce projet reprend les acquis de la première phase qui mis en place des études sectorielles dans chaque région littorale du pays. Aujourd’hui, il faut passer à la phase de mise en œuvre, d’investissement et de développement d’activités en tenant compte des particularités de chaque zone’’, a-t-il dit lors du lancement de la deuxième phase du projet changement climatique et gestion intégrée des zones côtières.

 

Voir Aussi