ActualitésSénégal: 1500 hectares de forêt ravagés dans la région de Louga

Actualités

Plusieurs hectares, ont été ravagés par un énorme incendie, samedi (10/08/13), dans les forêts de Mesguina et d’Admin de la commune d’Amskroud, à une cinquantaine de kilomètres à l’est d’Agadir.
18 Jan

Sénégal: 1500 hectares de forêt ravagés dans la région de Louga

Dakar – Quelque 1500 hectares de forêt ont été ravagés depuis le mois d’octobre dernier dont neuf cas de feux de brousse déclarés dans la région de Louga (nord), a révélé jeudi, le commandant Mamadou Badji, inspecteur régional des Eaux et Forêts.

« Pour la présente campagne, nous sommes à 1500 ha de feux pour 9 cas, contre 82 ha pour 22 cas l’année dernière. C’est étonnant, mais cela s’explique par le fait qu’un seul cas peut brûler pendant des jours », a-t-il dit lors d’un entretien avec des journalistes.

Selon l’Inspecteur des Eaux et Forêts, « un feu a été enregistré à Téssékéré à la frontière entre Podor et Linguère. Et avec ce seul cas, on a eu près de 1400 ha brûlés ».

« D’habitude, les feux de brousse se déclaraient principalement dans la zone Linguère’’, a-t-il souligné en rappelant qu’une stratégie de prévention avait été déployée au début de la campagne.

Voir Aussi