ActualitésSéoul dévoile ses plans pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2050

Actualités

07 Déc

Séoul dévoile ses plans pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2050

Séoul – La Corée du Sud prévoit de réduire sa dépendance au charbon en développant des industries respectueuses de l’environnement et en renforçant la structure économique à faible émission de carbone dans le but d’atteindre l’objectif de neutralité carbone d’ici 2050.

Le gouvernement coréen a souligné lundi son engagement à répondre «de manière proactive» aux défis du changement climatique et aux plans visant à atteindre la neutralité carbone.

Il prévoit de renforcer le développement technique dans la production d’électricité et le transport, afin de stimuler la réduction précoce des gaz à effet de serre, selon une déclaration conjointe des ministères des Finances, de l’Industrie et de la Science.

Dans un effort connexe, le pays va accélérer ses efforts pour réduire sa dépendance aux combustibles fossiles et développer davantage les sources d’énergies vertes telles que l’hydrogène et les énergies renouvelables.

Le pays soutiendra à cet effet le développement de voitures écologiques et encouragera de nouvelles industries à mener des segments tels que les batteries rechargeables et les puces à faible consommation d’énergie.

La neutralité carbone est devenue un programme mondial de lutte contre le changement climatique depuis l’entrée en vigueur de l’accord de Paris sur le climat en 2016. Plusieurs autres signataires, dont l’Union européenne, la Chine et le Japon ont dévoilé le calendrier de leurs objectifs zéro carbone.

Voir Aussi