ActualitésLe service public norvégien Statkraft se procurera toute l’électricité produite par un parc…

Actualités

Danemark
29 Mai

Le service public norvégien Statkraft se procurera toute l’électricité produite par un parc solaire de 35 MW

Oslo- Le service public norvégien Statkraft se procurera toute l’électricité produite par un parc solaire de 35 MW en Angleterre dans le cadre d’un nouvel accord d’achat et d’optimisation d’énergie hybride.

La société a annoncé jeudi la signature de l’accord d’achat d’électricité (PPA) avec Warrington Renewables (York) Limited, qui appartient en propriété exclusive au propriétaire de l’usine – le Warrington Borough Council.

L’installation d’énergie solaire est située à York et est couplée à un système de stockage de batteries de 27 MWh. Elle utilise à la fois des trackers à axe unique et des panneaux solaires bifaces, étant ainsi considéré comme le premier projet du genre au Royaume-Uni.

En plus d’acheter la production de l’usine, Statkraft est également chargé d’optimiser la flexibilité du composant de stockage de la batterie.

« Nous avons dû développer une solution PPA hybride sur mesure pour gérer les différents aspects du site, reflétant l’innovation globale qui a été introduite sur le site lui-même », a déclaré Nick Heyward, responsable UK Energy Storage – Markets chez Statkraft UK.

Voir Aussi