ActualitésLes services météorologiques argentins annoncent que les températures vont continuer à augmenter…

Actualités

27 Fév

Les services météorologiques argentins annoncent que les températures vont continuer à augmenter jusqu’à vendredi prochain

Buenos Aires  – Les autorités de Buenos Aires ont élevé à « rouge » le niveau d’alerte dans la capitale et ses environs suite à la hausse des températures, tandis que la ville de Rosario a décrété l’alerte jaune.

Selon les médias, les services météorologiques argentins ont annoncé que les températures vont continuer à augmenter jusqu’à vendredi prochain et devront dépasser les 40 degrés dans certaines régions.

La parlementaire argentine, Laura Rodriguez Machado, a présenté une proposition d’amendement de la loi de protection des animaux, en coordination avec plusieurs organismes œuvrant en la matière.

En octobre 1954, une loi punissant ceux qui maltraitent les animaux a été promulguée et depuis, beaucoup d’avancées ont été réalisées concernant la protection des animaux, précisent les médias en relevant que les courses canines ont été interdites dans tous le territoire argentin.

Voici, par ailleurs, le bulletin de l’écologie de l’Amérique du Sud:

Brésil :

Les représentants des peuples autochtones ont pris part au défilé de l’école de Samba « Imperatriz », qui a défilé dans la nuit de dimanche à lundi au Sambadrome Marques des Sapucai, rapportent les médias locaux.

Le thème choisi par l’école, « Xingu, la clameur qui vient de la forêt », n’a pas manqué de créer la controverse puisqu’il célèbre les autochtones de la région du fleuve Xingu (Para), où a été construit le barrage de Belo Monte, qui est dénoncé.

Dans son défilé, l’école a critiqué l’usage des pesticides dans l’agriculture au Brésil, au grand dam du lobby agricole.

Plusieurs organisations œuvrant dans le domaine de l’environnement ont rejeté, dans une lettre ouverte, un projet de loi visant à réduire la superficie des zones protégées en Amazonie.

Dans cette lettre adressée au président Michel Temer et à son gouvernement, les ONG demandent de ne pas adopter le projet de loi qui mettra en danger plusieurs réserves naturelles de l’Amazonie, dont celle de Manipur.

En retirant certaines zones protégées, ce projet de loi contribuera à l’augmentation de la déforestation et minera aussi la crédibilité du Brésil devant la communauté internationale, avertissent les ONG signataires de la lettre.

-Chili :

Le gouvernement chilien a annoncé qu’il utilisera des drones en vue de découvrir et de suivre les incendies, en relevant que les drones dernière génération seront aussi utilisées dans les secteurs agricoles.

Selon le ministre de la défense chilien, Antonio Gomes, le gouvernement utilisera les nouvelles technologies pour lutter contre les incendies dans tout le pays.

Voir Aussi