ActualitésSignature à Qatar d’une convention sur la production de l’énergie électrique à partir du gaz naturel

Actualités

25 Oct

Signature à Qatar d’une convention sur la production de l’énergie électrique à partir du gaz naturel

Le Caire- La compagnie qatarie « Nebras Power » et deux sociétés gouvernementales indonésiennes ont signé, récemment, une convention cadre visant la mise en oeuvre d’un projet de production de l’énergie électrique à partir du gaz naturel.

L’accord comprend outre la construction d’une station de production de l’électricité d’une capacité de 800 Mégawatts, la mise en place d’unités flottantes aux iles de Sumatra en Indonésie pour la réception et la liquéfaction du gaz naturel destiné à la production de l’énergie électrique.

Arabie Saoudite :

— Le fonds d’investissement saoudien a fait savoir que la nouvelle ville dédiée à l’investissement (Neom), qu’il compte construire au nord du pays, sera créée selon les dernières technologies amies de l’environnement.

Dans ce sens, les responsables de ce projet comptent mettre en place des critères innovants en vue de construire des maisons sans charbon, ce qui constitue une nouvelle révolution dans le secteur des bâtiments et des constructions amis de l’environnement.

Liban :

— Le ministère libanais de l’Environnement a lancé, mardi à Beyrouth, la deuxième étape du réseau national de détection de la qualité de l’air dans les différentes régions du pays.

Ce réseau vise une détection minutieuse du niveau d’exposition de la population aux sources de pollution de l’air, à l’instar des industries, des stations d’énergie, du trafic routier et des sources urbaines de pollution, l’objectif étant de consolider les connaissances dans ce domaine et permettre aux responsables d’avoir plus de visibilité dans la prise des décisions relatives à la qualité de l’air.

Voir Aussi