ActualitésSKF lance un cadre de financement écologique

Actualités

Danemark
30 Oct

SKF lance un cadre de financement écologique

Stokholm- La société d’ingénierie suédoise SKF a lancé mardi un cadre de financement écologique en vue de s’alignera davantage sur les objectifs climatiques du groupe, à savoir réduire les émissions de CO2 provenant de ses propres activités de production et de chaîne d’approvisionnement, et aider les clients à réduire leurs émissions.

Dans le cadre du Green Finance Framework, SKF entend financer des investissements qui soutiendront la transition vers une croissance à faibles émissions de carbone et résiliente au climat, ainsi qu’un impact moindre sur l’environnement.

« La durabilité est intégrée à notre stratégie et à nos modèles commerciaux. Nos produits contribuent à réduire les frictions, la consommation d’énergie et d’eau. Nos offres ont toujours eu un impact dans ces domaines et en veillant à ce que notre structure de financement contribue également à un monde plus durable, nous franchissons une nouvelle étape dans notre stratégie de développement durable« , a déclaré Niclas Rosenlew, vice-président directeur et directeur financier de la société.

Les objectifs climatiques de SKF, leader mondial des roulements, sont axés sur la réduction des émissions sur l’ensemble de la chaîne de valeur. Avec 2015 comme année de référence, l’entreprise vise à réduire ses émissions de CO2 provenant de la fabrication par tonne de roulements vendus et de marchandises transportées de 40%, respectivement. Le groupe est en passe d’atteindre ces objectifs avant 2025.

« Nous investissons actuellement beaucoup dans nos propres opérations pour accroître la flexibilité, améliorer la productivité et la sécurité, ainsi que pour réduire notre empreinte environnementale. Notre position dans le secteur des technologies propres nous permet également de contribuer à la croissance de secteurs tels que les énergies renouvelables et les véhicules électriques », a souligné le même responsable.

Le cadre de financement vert de SKF respecte les principes des obligations vertes et les principes du prêt vert. Le cadre de la finance verte a été évalué de manière indépendante par le Centre pour la recherche climatologique internationale (CICERO). Dans le cadre du Green Finance Framework, SKF a l’intention d’émettre une obligation verte dans un proche avenir.

 

Voir Aussi