ActualitésUne société d’ingénierie danoise soutient la planification du premier îlot énergétique du monde en…

Actualités

"Pal4 Energie Solaire"
30 Avr

Une société d’ingénierie danoise soutient la planification du premier îlot énergétique du monde en mer du Nord

Copenhague- La société d’ingénierie danoise Ramboll a affirmé, jeudi, qu’elle apportera un soutien de haut niveau au consortium VindØ dans la planification du premier îlot énergétique du monde en mer du Nord.

La société danoise fournit des études détaillées sur les activités possibles sur l’île, également appelée VindØ, qui devrait inclure des parcs éoliens d’une capacité de production combinée de 10 GW.

Ramboll dit qu’il étudie actuellement la possibilité de convertir l’énergie produite sur l’île en hydrogène et en ammoniac pour être utilisée dans le transport maritime et l’industrie.

La société envisage également d’inclure un centre de données dans les plans du projet et les installations de stockage d’énergie qui seront nécessaires.

VindØ devrait avoir une durée de vie de plus de 50 ans et inclure des zones de loisirs et des hébergements pour ses habitants temporaires.

« Il s’agit d’un projet historique qui donnera au Danemark et à l’Europe l’opportunité de devenir les pionniers de la production et du stockage d’énergie verte », a déclaré le directeur du développement commercial de Ramboll Jesper W. Thomsen.

« Ce projet profitera énormément à notre société et nous sommes ravis de nous impliquer et d’apporter notre soutien au consortium VindØ », a-t-il souligné.

Voir Aussi