ActualitésLa Colombie abrite pour la première fois le Sommet des gouverneurs pour le climat et les forêts

Actualités

Trump
06 Mai

La Colombie abrite pour la première fois le Sommet des gouverneurs pour le climat et les forêts

Bogotá – La Colombie a abrité pour la première fois le 11ème Sommet des gouverneurs pour le climat et les forêts, un événement environnemental d’envergure internationale auquel ont pris part des responsables et experts en la matière issus d’une quarantaine de pays.

Selon la presse locale, le sommet, qui a été particulièrement marqué par la participation du ministère de l’Environnement et du développement durable, de représentants de gouvernements étrangers, d’entreprises privées et de donateurs, s’est tenu du 30 avril au 03 mai à Florencia, chef-lieu du département de Caquetá (sud).

Cette rencontre avait objectif d’instaurer une coopération avec les peuples indigènes et les communautés locales pour la préservation des ressources naturelles à travers la lutte contre la déforestation et les changements climatiques.

Les participants ont examiné plusieurs projets visant à faire face à la déforestation des forêts tropicales et à atténuer les effets des changements climatiques causés par la disparition de ces forêts à travers le monde, précise la presse locale.

Le ministère de l’Environnement a réaffirmé à cette occasion son engagement à continuer d’œuvrer pour la protection des écosystèmes et de ses ressources naturelles par le biais de la mise en place de stratégies visant l’adaptation des régions aux changements climatiques.

Voir Aussi