ActualitésSouss Massa: la construction de petits barrages et le traitement des eaux usées au centre de deux…

Actualités

04 Mai

Souss Massa: la construction de petits barrages et le traitement des eaux usées au centre de deux réunions à Agadir

Agadir- Deux réunions à distance axées sur la construction de petits barrages et le traitement des eaux usées dans la région de Souss Massa, ont été tenues, lundi à Agadir, sous la présidence du Wali de la région de Souss Massa, gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida Outanane, Ahmed Hajji.

Tenue en présence notamment du président de la région, Brahim Hafidi et des membres du comité thématique du Programme national d’approvisionnement en eau potable et d’irrigation 2020-2027, la première réunion a été dédiée à l’examen et l’approbation de suggestions relatives à la programmation des projets de mise en place de petits barrages au niveau de la région.

Ces barrages permettront de gérer les ressources hydriques, répondre aux besoins de la région en eau potable et d’irrigation, ainsi que prévenir les inondations, indique la présidence de la région dans un communiqué.

La deuxième rencontre a été marquée par la présentation des résultats d’une étude diagnostique sur l’usage des eaux usées traitées de la station “Al Mazar” dans l’irrigation des Golfs, et ce dans le cadre de la gestion rationnelle de cette source vitale au niveau de la région.

Mobilisant une enveloppe de 115,4MMDH, le Programme National pour l’Approvisionnement en Eau Potable et l’Irrigation 2020-2027, vise notamment, l’accélération des investissements dans le secteur de l’eau pour renforcer l’approvisionnement en eau potable et l’irrigation ainsi que la résilience de face aux aléas et dérèglements climatiques.

Voir Aussi