ActualitésNorvège: Statkraft acquiert le parc éolien proposé par Energy Isles

Actualités

d'énergies renouvelables
07 Oct

Norvège: Statkraft acquiert le parc éolien proposé par Energy Isles

Oslo – La compagnie énergétique norvégienne Statkraft a acquis le parc éolien proposé par le consortium Energy Isles d’une capacité maximale de 200 MW situé à Yell, dans les îles du Nord, dans les Shetland, en Écosse.

Le projet en développement comprend 29 turbines d’une hauteur de pointe de 200 mètres.

Le consortium Energy Isles a soumis une demande de planification au titre de l’article 36 aux ministres écossais en mai pour le projet destiné à être mis en service d’ici 2026.

« Nous sommes ravis de conclure un accord avec Energy Isles, ce qui cadre parfaitement avec notre stratégie éolienne terrestre », s’est félicité David Flood, directeur général de Statkraft pour le Royaume-Uni.

« Nous sommes sûrs que l’ajout de notre expérience et de notre expertise permettra au développement du parc éolien de continuer à progresser et nous sommes impatients de travailler ensemble », a-t-il ajouté.

Energy Isles appartient à un consortium de 54 sociétés des Shetland, dont Delta Marine, le groupe de services d’expédition d’énergie éolienne en mer, Wind Turbine Services et Shetland Composites.

Voir Aussi