ActualitésStockholm: la compagnie aérienne SAS compense l’émission de CO2 de l’ensemble des billets réservés…

Actualités

10 Avr

Stockholm: la compagnie aérienne SAS compense l’émission de CO2 de l’ensemble des billets réservés aux jeunes

Stockholm- Au cours de l’année écoulée, la compagnie aérienne scandinave SAS a compensé l’émission de CO2 de l’ensemble des billets réservés aux jeunes, pour un total de près de 1,5 million de billets, soit une augmentation de 5%.

« L’initiative fait partie de l’ambition de SAS de promouvoir des voyages plus durables », indique mardi un communiqué de la compagnie.

Il y a un an, SAS est devenue la première compagnie aérienne à inclure la compensation des émissions de CO2 de tous les billets pour la jeunesse. C’était en réponse à un message clair des jeunes voyageurs voulant pouvoir explorer le monde de manière plus durable.

L’initiative a été un succès. Le nombre de jeunes ayant choisi de voyager avec SAS a augmenté au cours des 12 derniers mois.

« Il est encourageant de constater que les jeunes veulent toujours voyager et rentrer chez eux inspirés, et ainsi contribuer au développement positif de notre société. Les voyages consciencieux et durables n’ont jamais été aussi pertinents. Nous constatons une augmentation de la demande de nos voyageurs pour faire des choix actifs, en particulier des plus jeunes, d’où la raison de cet investissement », a déclaré Lars Andersen Resare, responsable environnement chez SAS.

Depuis avril 2018, SAS compense tous les billets SAS Youth pour les émissions de CO2. Les billets pour les jeunes sont disponibles pour les voyageurs âgés de 12 à 25 ans dans les classes « SAS Youth GO Smart » et « SAS Youth GO Light ».

Depuis le 1er février, SAS compense également tous ses billets avec un numéro EuroBonus.

Voir Aussi