ActualitésSuède: Un système de protection des câbles d’énergie éolienne offshore

Actualités

22 Avr

Suède: Un système de protection des câbles d’énergie éolienne offshore

Stockholm- La société Trelleborg a lancé un système de protection des câbles intégré spécialement conçu pour protéger les câbles d’énergie éolienne offshore.

Le système « NjordGuard » de l’entreprise suédoise gère le mouvement des câbles d’énergie sous-marins des éoliennes monopiles et à tube J et des sous-stations offshore (OSS) dans la plage libre entre le fond marin et l’ouverture d’une installation.

Le chef de produit de Trelleborg, Andy Smith, a déclaré que le système est spécifiquement conçu pour protéger les câbles électriques des parcs éoliens de la fatigue, de la flexion excessive et de l’abrasion due aux charges et aux mouvements générés par les conditions de marée des ondes de champ.

Le système intègre la technologie Njord BS (Bend Stiffener), qui réduit le risque de défaillance en gérant le mouvement dynamique et en éliminant la charge de choc sur le câble par rapport à une conception typique de restricteur de courbure de style « vertèbre ».

« NjordGuard protège le câble pendant l’installation et tout au long de sa durée de vie. Le produit innovant peut être facilement reconfiguré et convient à tout diamètre de câble », a affirmé Andy Smith.

« Il peut également être mis à niveau vers des solutions existantes où une défaillance semble susceptible de se produire, empêchant une perte critique d’alimentation, des réparations coûteuses et des temps d’arrêt », a-t-il ajouté.

NjordGuard est produit à l’aide de matériaux certifiés de Trelleborg pour les composants internes et externes et ne nécessite qu’un assemblage minimal, a déclaré la société.

Voir Aussi