ActualitésAzelio pour des projets de stockage d’énergie dans le secteur de l’alimentation

Actualités

installations
23 Juin

Azelio pour des projets de stockage d’énergie dans le secteur de l’alimentation

Stockholm – La société suédoise Azelio a signé un protocole d’accord avec le groupe mexicain Citrus pour développer des projets de stockage d’énergie dans les secteurs de l’alimentation et des boissons, de l’agriculture, des mines, du pétrole et du gaz et du tourisme au Mexique, en Amérique du Nord et en Amérique centrale.

Le protocole d’accord établit une collaboration couvrant plus de 20 MW de développements de stockage d’énergie Azelio jusqu’en 2024.

Les parties prévoient de lancer de nouveaux projets en plus de cet accord initial, ont-elles déclaré.

Le système de stockage d’énergie d’Azelio couplé à des projets solaires fera partie de l’offre de Citrus à ses clients.

Les premiers projets devraient être de petite envergure et viser 150 kW en 2021, suivis de 3 MW en 2022, 6 MW en 2023 et 11 MW en 2024.

Citrus est un équipementier industriel et un développeur de projets énergétiques clé en main.

La société vise à étendre ses offres commerciales au Mexique en particulier, et en Amérique du Nord et centrale en général à travers le protocole d’accord.

L’objectif est de faire d’Azelio l’un des fournisseurs de technologie de Citrus et de développer, installer et exploiter la technologie du premier, en agissant en tant que partenaire régional.

« Citrus est une entreprise bien établie avec laquelle nous sommes fiers d’initier ce partenariat. Le stockage d’énergie de longue durée d’Azelio peut étendre l’utilisation des énergies renouvelables à toutes les heures de la journée. Nous sommes impatients de présenter notre solution avec Citrus sur le marché mexicain, de l’Amérique du Nord et de l’Amérique centrale », a déclaré le directeur général d’Azelio, Jonas Eklind.

De son côté, Katia Bernal, directrice générale de Citrus, a souligné que le partenariat avec Azelio « est un accord convaincant qui accélère notre stratégie visant à étendre le portefeuille de Citrus vers le stockage d’énergie, dans nos segments et marchés à plus forte croissance ».

Elle a soutenu qu’avec Azelio, « nous nous engageons à appliquer leur technologie de rupture pour offrir à nos clients une expérience exceptionnelle dans le domaine des énergies renouvelables et une croissance durable ».

Voir Aussi