ActualitésSuède: Du fumier de poulet pour aider la ville de Lund à lutter contre le coronavirus

Actualités

01 Mai

Suède: Du fumier de poulet pour aider la ville de Lund à lutter contre le coronavirus

Stockholm- La ville universitaire suédoise de Lund (sud) s’est tournée vers une source traditionnelle pour tenter d’empêcher le coronavirus de se propager lors d’un événement festif annuel jeudi : le fumier de poulet.

La ville a commencé à répandre des excréments de poulet dans son parc central pour décourager les fêtards potentiels qui venaient habituellement le 30 avril pour célébrer la nuit de Walpurgis.

L’occasion, marquant le passage de journées d’hiver sombres et froides à des journées de printemps et d’été plus lumineuses, est généralement célébrée avec des pique-niques, des fêtes et des feux de joie à travers le pays, et attire régulièrement des milliers d’étudiants.

« Il s’agit d’un parc où 30 000 personnes se réunissent généralement, mais avec COVID-19, c’est désormais impensable », a déclaré le maire de la ville, Philip Sandberg.

« Nous ne voulons pas que Lund devienne un épicentre pour la propagation de la maladie », a-t-il souligné.

La Suède a adopté une approche plus douce que de nombreux autres pays pour prévenir la propagation de la pandémie du Covid-19, en demandant plutôt qu’en ordonnant aux gens de maintenir une distance sociale.

Conformément à cette politique, les autorités ont demandé aux gens d’éviter de se rassembler pour la soirée Walpurgis de cette année, mais n’ont pas interdit les festivités.

Les autorités craignent que les jeunes, en particulier les étudiants, souhaitent toujours profiter d’un pique-nique et boire un verre dans le parc.

« La plupart des étudiants de Lund et d’autres régions de la Suède respectent les recommandations … même si un petit nombre de personnes qui vont encore au parc peuvent devenir un gros risque », a déclaré Sandberg.

 

Voir Aussi