ActualitésSuède : Les demandes pour le programme gouvernemental de rabais pour l’énergie solaire non…

Actualités

Les demandes
17 Juin

Suède : Les demandes pour le programme gouvernemental de rabais pour l’énergie solaire non acceptées dès juillet

Stockholm- Le gouvernement suédois a annoncé la semaine dernière qu’il n’accepterait pas les demandes pour son programme de rabais pour l’énergie solaire après le début du mois de juillet, tandis que le délai d’achèvement des projets qui ont déjà demandé un soutien sera prolongé.

Les particuliers et les entreprises qui souhaitent bénéficier de la subvention de 20% offerte par le gouvernement devront déposer des demandes d’ici le 7 juillet. Le système de remboursement sera remplacé par des allégements fiscaux proposés par le gouvernement à partir de 2021.

Pendant ce temps, les projets qui ont demandé un soutien mais qui ont été retardés en raison de la pandémie de COVID-19 ne risquent pas de perdre la subvention. Ils devront être achevés d’ici le 30 juin 2021 au lieu de la date limite précédente du 31 décembre 2020.

Selon l’organisme suédois de l’industrie solaire, Svensk Solenergi, les changements pourraient entraver la progression du marché de l’énergie solaire en Suède au cours des dernières années. La nouvelle déduction fiscale ne concernera que les particuliers, pas les entreprises.

La Suède avait 698 MW de capacité photovoltaïque opérationnelle (PV) à la fin de 2019, contre 411 MW un an plus tôt, ont montré les chiffres fournis par l’agence suédoise de l’énergie Energimyndigheten en mars.

Voir Aussi