ActualitésSuède: Eolus annonce son implantation en Pologne

Actualités

Orsted
26 Mar

Suède: Eolus annonce son implantation en Pologne

Stockholm – Le développeur énergétique suédois Eolus a annoncé son implantation en Pologne et son entrée dans un marché à croissance rapide des énergies renouvelables.

L’entrée sur le marché est basée sur la stratégie de croissance de la société, a déclaré Eolus, en mettant l’accent sur l’énergie éolienne terrestre et offshore et le solaire photovoltaïque.

Dans ce cadre, il a embauché Daniel Larsson en tant que responsable pays pour diriger les opérations en Pologne.

Larsson, qui vit en Pologne depuis de nombreuses années, vient à Eolus depuis un poste à l’ambassade de Suède à Varsovie.

À l’ambassade, il a travaillé pour soutenir et développer les entreprises et les investisseurs suédois en Pologne.

Larsson était auparavant à la tête de Business Sweden en Pologne, en Roumanie et en Ukraine.

Le marché polonais offre de grandes opportunités dans la production d’électricité renouvelable, selon Eolus.

La Pologne est l’un des pays européens les plus dépendants des énergies fossiles, où le charbon fournit 70% de la production d’électricité.

Le pays prévoit également de fermer toutes les mines de charbon d’ici 2049 pour respecter ses engagements en matière de politique climatique.

Les énergies renouvelables fournissent actuellement environ 18% de la production d’électricité du pays.

Eolus voit de grandes opportunités commerciales dans cette transition d’une production principalement de charbon à une production d’électricité basée davantage sur l’énergie solaire ainsi que sur l’énergie éolienne terrestre et éolienne offshore.

Déjà en 2020, la Pologne était le quatrième pays européen qui a installé le plus d’énergie solaire et les prévisions montrent une croissance continue.

Le pays a également un grand potentiel dans le domaine de l’énergie éolienne, avec actuellement la neuvième plus grande capacité éolienne installée en Europe.

Eolus entend contribuer à la transition nécessaire par des services de développement, de construction, de vente et de gestion d’actifs d’installations au coût le plus bas possible au profit de l’industrie et des consommateurs polonais.

« Ce sera très excitant de diriger les opérations d’Eolus en Pologne. Le marché a un grand potentiel et Eolus dispose de toutes les possibilités pour être une partie réussie de la transition nécessaire du marché polonais de l’énergie », a déclaré Larsson.

De son côté, le directeur général d’Eolus, Per Witalisson, a souligné le potentiel de croissance en Pologne qui correspond aux ambitions de croissance de son entreprise.

« Je suis très heureux de notre recrutement de Daniel Larsson et je suis convaincu qu’Eolus établira une présence réussie sur l’un des marchés les plus intéressants d’Europe pour les énergies renouvelables et le stockage d’énergie », a-t-il dit.

Voir Aussi