ActualitésSuède : L’extension du parc éolien de Thanet refusée

Actualités

Commission européenne
04 Juin

Suède : L’extension du parc éolien de Thanet refusée

Stockholm – Le groupe énergétique suédois Vattenfall s’est vu refuser l’autorisation de développement pour une extension de 340 MW à son parc éolien offshore de Thanet de 300 MW dans les eaux britanniques.

Le secrétaire d’État aux Affaires, à l’Énergie et à la Stratégie industrielle a refusé mardi l’approbation de la demande déposée par Vattenfall Wind Power Limited.

Ce dernier a cherché à installer jusqu’à 34 éoliennes pour agrandir le parc éolien existant mis en ligne en 2010 au large de la côte du Kent, dans le sud de l’Angleterre.

La décision est basée sur un rapport d’un panel de trois inspecteurs chargés de l’examen, qui avait conclu «que le demandeur n’avait pas démontré une atténuation suffisante des risques pour la sécurité de la navigation pour les rendre aussi bas que raisonnablement possible».

La lettre de décision mentionne également que tout au long de l’examen, le principal problème qui a retenu le plus l’attention et les conflits a été l’impact du projet sur la navigation maritime, le transport maritime et les ports.

Danielle Lane, directrice nationale du Royaume-Uni pour Vattenfall, a exprimé la déception du développeur face à cette décision et a déclaré que la société envisagera quelle sera sa prochaine décision.

« Nous continuons de croire que l’extension Thanet serait un développement important pour la région, pour la sécurité énergétique du Royaume-Uni et pour la réduction des émissions », a-t-elle déclaré.

Voir Aussi