ActualitésSuède: la maintenance annuelle de ses parcs éoliens de Ramsgate Cluster au Royaume-Uni attribuée à…

Actualités

Tunisie
07 Fév

Suède: la maintenance annuelle de ses parcs éoliens de Ramsgate Cluster au Royaume-Uni attribuée à Vattenfall

Stockholm –  La compagnie énergétique suédoise Vattenfall a attribué à ALL NRG un accord-cadre de maintenance annuel de ses parcs éoliens de Ramsgate Cluster au Royaume-Uni.

Ramsgate Cluster comprend des parcs éoliens offshore, Thanet, Kentish Flats et Kentish Flats Extension, avec un total de 145 turbines Vestas V90 et V112.

La portée des travaux dans le cadre du contrat est l’entretien annuel des éoliennes mécaniques pendant la campagne d’été, ainsi que la gestion de projet local à terre.

Les travaux de service sur les sites devraient commencer début mai, mais le processus de planification et de recrutement des techniciens pour le projet a d’ores et déjà commencé.

« Le contrat est une étape importante dans le développement de notre stratégie au Royaume-Uni. Depuis l’ouverture de notre bureau au Royaume-Uni en 2016, nous avons lentement développé nos activités », a déclaré Michael Thatt, directeur général de ALL NRG.

Jusqu’à présent, a-t-il poursuivi,«nous avons principalement travaillé avec Vattenfall sur des sites danois. Nous sommes impatients d’étendre cette bonne coopération à des sites au Royaume-Uni. »

De son côté, Kevin Jones, responsable des opérations offshore de Vattenfall pour le Royaume-Uni, a rappelé que le développeur suédois est à Ramsgate depuis dix ans pour exploiter les parcs éoliens Thanet, Kentish Flats et Kentish Flats Extension, qui emploient environ 70 personnes et produisent suffisamment d’électricité pour alimenter plus de 400 000 foyers chaque année.

« Nous comprenons l’importance de créer des emplois et d’établir une chaîne d’approvisionnement locale et britannique si le Royaume-Uni veut déployer 40 GW d’énergie éolienne en mer d’ici 2030 », a-t-il noté.

Il a estimé que « des contrats comme celui-ci sont une étape vers la construction et le maintien d’une chaîne d’approvisionnement locale et britannique. »

Voir Aussi