Actualitéssuède : Mise en garde contre le risque de feux de forêt

Actualités

USA
12 Juin

suède : Mise en garde contre le risque de feux de forêt

Stockholm – L’agence météorologique suédoise SMHI a averti qu’il existe un risque important de feux d’herbe et de feux de forêt dans le sud et le centre du pays en raison du temps chaud et sec qui a prévalu récemment à travers en Suède.

La région de Stockholm a émis une interdiction de feu à partir de midi jeudi. Ceci est valable jusqu’à nouvel ordre dans toute la région de Stockholm, ce qui signifie que les gens ne peuvent pas faire de barbecues ou des feux avec du charbon, du bois, de l’herbe dans les lieux publics.

Une interdiction de feu est également en vigueur dans la région d’Uppsala dans les mêmes conditions.

Ce ne sont pas les seuls domaines à risque, la SMHI ayant indiqué que les régions de Jämtland, Dalarna, Värmland, Västra Götaland, Kalmar, Östergötland et Gotland présentent également un risque élevé d’herbes ou de feux de forêt.

Les conditions météorologiques ne devraient pas changer de manière significative de sitôt. Il y a quelques exceptions, comme le sud de Götaland, Småland et Halland qui pourraient voir la pluie vendredi et samedi, mais le reste du pays connaît principalement une zone de haute pression.

En général, c’est seulement vers la Saint-Jean le 19 juin que la météo commencera à devenir plus mitigée.

Voir Aussi